Concert'Eau vient de mettre en service la première usine d'ultrafiltration équipée de membranes Hydranautics en France. Cette installation produit 80 m3/h d'eau potable destinée aux villes de Condat et du Lardin en Dordogne. Elle est exploitée par la CEO.
Concert'Eau a réalisé une partie du montage des équipements. Nous avons également assuré l'analyse fonctionnelle, la programmation et la mise en service des 3 automates équipants cette installation.
Cette usine, vitrine du groupe Véolia, est techniquement très performante puisqu'elle présente les fonctionnalités suivantes: Forage commun aux 2 skids avec variation de fréquence pour l'optimisation des coûts énergétiques, régulation de débit sur chaque skid, recyclage des eaux de rétrolavage, nettoyages des unités automatisés. La commande des vannes pneumatiques est assurée sur chaque skid par un automate de marque FESTO de type CPX. On combine alors intelligence déportée et commande locale des actionneurs. Ces 2 automates sont orchestrés par un automate Schneider de type Premium. Il assure également la commande et le contrôle des périphériques. Le réseau mis en place est de type Ethernet. Cela offre une véritable souplesse de mise en oeuvre et une réelle fiabilité. L'opérateur peut agir directement sur les automates avec simplement internet explorer comme support logiciel. La supervision de l'installation avec excel est également possible, ainsi que l'archivage de données et l'envoi de mail d'alerte.
N'hésitez pas à nous contacter pour + de détails.
Commentaires