Dans le cadre de notre programme ODAIK'EAU (accès à l'eau potable pour tous), nous venons d'équiper le centre d'accueil de Guibaré au Burkina Faso avec une unité manuelle et mobile de traitement d'eau potable.
Michel Jeanne, le maire de La Neuville-Chant-d'Oisel a assuré le transport, la livraison et la mise en service de notre unité. Il a organisé quelques démonstrations aux différents élus de cette région du Burkina Faso. Notre unité a suscité beaucoup d'intérêt et tous s'accordent à dire que notre unité est terriblement efficace. Ils ont tous dégusté de l'eau qui à la base n'était pas potable. Quelques uns sont repartis dans leur village avec un jerrican de 20 litres d'eau potable.
Dans un premier temps, l'eau potable produite va servir au fonctionnement quotidien du centre d'accueil.
Avec une capacité de 400 l/h, la Fas'eau permet d'assurer les besoins en eau potable de tous les pensionnaires et du personnel soignant du centre.
C'est le gardien du centre qui a en charge le bon fonctionnement de l'unité. Il gére la production et les opérations de rétrolavage de notre unité.
De notre côté, nous prévoyons une visite de maintenance et l'organisation d'une cérémonie de remise officielle pour fin octobre 2012.
Commentaires